Cecilia Schäfer

Spécialités
  • Coordinatrice

Langues parlées : Français, Suédois, Anglais

022 709 03 70

Comment es-tu entrée dans l’équipe SportAltitude ?

J’ai débuté comme assistante des Dr Emmanuel Cauchy et Sandra Leal, fondateurs du Centre SportAltitude.

Mon activité se partage entre deux sites. Le Centre de médecine de montagne où je suis en charge de la consultation de médecine de montagne et la réalisation de tests sur le simulateur d’altitude au sein du laboratoire d’explorations fonctionnelles. D’autre part, je suis responsable de la coordination des activités du Centre SportAltitude.

J’ai la chance d’exercer un travail qui me passionne puisque chaque jour est différent et rempli de nouveaux défis.

 

Quelles sont tes passions en dehors de ton travail ?

 

Je m’occupe de mes quatre enfants et le temps qu’il me reste est dédié aux activités sportives comme la course-à-pied, le vélo, la montagne et le basketball. J’ai eu le privilège d’escalader mon premier sommet de haute altitude en 2020, en atteignant le sommet du Kilimanjaro au mois de mars. Ce fut une expérience formidable ! La course-à-pied sur les hauts plateaux éthiopiens en compagnie de Tadesse Abraham fut également un fait marquant de ma vie sportive.

 

Quels sont tes projets sportifs ?

Je prévois de poursuivre ma découverte de la haute altitude, en gravissant l’Aconcagua en 2022. Je m’entraîne à SportAltitude dans ce but. A côté de cela, je vais poursuivre mes challenges de course-à-pied à un niveau modeste mais distribués au niveau de l’année.