Challenges SportAltitude !

Qu'est-ce que c'est ?

Afin de pallier un calendrier sportif perturbé, le centre SportAltitude vous présente sa série de challenges inédits ! L’équipe des coachs vous a préparé différents défis dans les disciplines suivantes : triathlon, cyclisme, trail, alpinisme, ski, crossfitcourse à pied et sport aquatique.

 

Après 5 entraînements en altitude (séances de préparation spécialement conçue en fonction de la discipline sélectionnée), il s’agira de donner le meilleur de vous-même lors d’une 6ème séance « challenge » – par exemple, courir pendant 10 minutes le plus vite possible sur un tapis incliné à 15% pour le challenge trail.

La préparation en altitude en amont du challenge vous permettra de vous dépasser le jour J ! 

Les challenges ont été imaginés en collaboration avec des experts de chaque discipline, nos « ambassadeurs », que vous avez peut-être croisé sur les réseaux sociaux, chez SportAltitude ou même lors d’une compétition !

 

Amateur ou compétiteur aguerri, tout le monde est bienvenu !

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Nouveau chez SportAltitude ? 

  • 125 chf pour 5 séances d’entraînement
  • Séance « challenge » offerte
  • 6 séances au total
 

Déjà membre chez SportAltitude ? 

  • Les challenges sont également accessibles à nos membres actuels ! 
  • Si vous possédez déjà un abonnement SportAltitude et avez des séances d’entraînement en stock, la séance « challenge » est offerte

Le conseil des coachs : planifier deux séances par semaine pour participer au challenge moins d’un mois après la première séance.

En récompense, le gagnant de chaque challenge se verra offrir un pack de 5 séances d’entraînement (valeur 200 chf) ainsi que l’opportunité de discuter de son (ou ses) objectif(s) avec l’un de nos coachs !

  •    Avoir plus de 18 ans
  •     Pouvoir répondre « non » aux questions suivantes : 

o   Êtes-vous enceinte ?

o   Avez-vous des problèmes de santé chroniques du cœur et/ou des poumons ? 

o   Avez-vous un diabète traité par insuline ?

o   Avez-vous une tension artérielle élevée qui n’est pas stabilisée par un médicament ?

o   Faites-vous des crises d’épilepsie, malgré un traitement ?

o   Y-a-t-il dans votre famille des problèmes cardiaques (infarctus avant 50 ans, mort subite) ?

·      Si la réponse à une (ou plusieurs) question(s) est « oui », passez nous un coup de fil pour en discuter avant de vous inscrire !

Inscription

Nouveau chez SportAltitude ? 

  • Inscrivez-vous sur notre plateforme de réservation Deciplus en suivant la marche à suivre et réservez une « séance d’essai »  (cliquer ici).
  • Venez tester l’entraînement en hypoxie et discuter avec nos coachs afin qu’ils vous inscrivent au(x) challenge(s) de votre choix !

Si vous rencontrez le moindre souci avec durant l’inscription, nous sommes disponibles pour vous aider par email info@sportaltitude.ch ou par téléphone au +41 (0)22 709 03 70.

 

Déjà membre chez SportAltitude ? 

  • Les challenges sont également accessibles à nos membres ! 
  • Demandez aux coachs comment vous inscrire. 

Démarrage des entraînements : dès le 5 mai 2021 

Date limite : jusqu’au 3 juillet 2021 (dernier jour pour effectuer une séance « challenge ») 

Choisir votre challenge !

Triathlon avec Thomas Huwiler

Partie 1 : 5x 1 min on / 1 min off : meilleure moyenne de watts/kg sur les 5 intervalles de vélo | Transition : 5 min | Partie 2 : 5x 1 min on / 1 min off... meilleure vitesse moyenne sur les 5 intervalles de tapis.

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Cyclisme avec Loïc Perizzolo

9x 1 min on / 1 min off... meilleure moyenne de watts/kg sur les 9 intervalles.

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Trail Running avec Damien Longet

10 min de tapis incliné à 15%...la plus grande distance couverte sur les 10 min.

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Alpinisme avec Roxanne Lamon

Le plus de tours possibles (AMRAP) en 20 min :
- 1 min tapis (15%, 4km/h)
- 20 box step up @16kg/12kg
- 12 ring rows

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Course à pied avec Yannick Krijnen

9x 1 min on / 1 min off... meilleure vitesse moyenne sur les 9 intervalles de tapis.

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Ski Alpinisme avec Lucas Mary

Tapis incliné (18% 2 min) + 1 min équilibre 1 jambe. Le tapis augmente de 1km/h à chaque palier de 2 min... le but est de tenir le plus longtemps possible.

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Crossfit avec Nadia Calato

Sans tout vous révéler il y aurait des Deadlifts, des KB swings et OVH lunges… et un finisher en Rowing… !

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Sport aquatique avec Yann Scussel

Répétitions d'intervalles de :
- Skierg, 40 secondes (max calories)
- Gainage dynamique, 40 secondes

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