Emilio CORBEX

Spécialités
  • Master en Physiologie de l’exercice et de l’altitude,
  • Master en biologie cardiovasculaire

Langues parlées : Anglais, Espagnol, Français

022 709 03 70

Peux-tu nous présenter ton passé de sportif ? 

J’ai pratiqué de nombreuses années le ski alpinisme, en particulier dans les catégories jeunes où j’ai eu la chance d’être en sélection nationale et de gagner de nombreuses compétitions (vice-Champion du monde et vainqueur de la Pierra Menta en 2010). Mais, petit à petit, ma préparation estivale m’a conduit vers la compétition en cyclisme sur route. 

 

A 18 ans, j’ai intégré une équipe de premier rang pour laquelle j’ai pu courir plusieurs saisons (1er Catégorie, 1er division nationale). 

J’ai alors pris le départ de courses prestigieuses comme Liège-Bastogne-Liège U23, Paris-Tours U23, le Giro du Val d’Aoste, quelques courses à étapes professionnelles … Bon sans vouloir vous décevoir je n’ai gagné aucune de celles-ci ! Ce sont, en revanche, des souvenirs inoubliables qui m’ont apporté une expérience de terrain absolument irremplaçable

Quels métiers as-tu exercés après tes études ? 
J’ai, dans un premier temps, entraîné et conseillé l’équipe de France Jeune de Ski Alpinisme avec Mathéo Jacquemoud, guide de haute-montagne. Depuis 2018, je travaille comme physiologiste de l’exercice au Centre SportAltitude, où je suis chargé des  tests de performance et de la préparation physique de sportifs et d’alpinistes/trekkeurs. 

 

Physiologiste de l'exercice
Emilio CORBEX