Gyuriga Jonathan

Spécialités
  • Préparateur physique professionnel, Master en sciences du sport et physiologie de l’altitude

Langues parlées : Anglais, Allemand, Italien, Français

022 709 03 70

Peux-tu nous présenter ton passé sportif?

 

A l’âge de 6 ans, j’ai débuté le football et j’ai effectué mes gammes chez les Juniors. S’en sont suivies 12 ans de pratique dans un petit club de campagne qui m’a inculqué des valeurs de simplicité et camaraderie. Comme de nombreux pratiquants de football, les blessures ne m’ont malheureusement pas épargné. J’ai subi plusieurs déchirures des ligaments de la cheville de manière répétée m’obligeant à stopper définitivement ce sport. Cela m’a permis de me tourner vers des sports individuels (escalade, VTT, course-à-pied, parapente) dans de magnifiques panoramas que la nature nous offre. Pouvoir s’entraîner selon mes envies, mon emploi du temps et les lieux souvent variés ont été des atouts primordiaux.

 

Quel est ton parcours universitaire ?

 

J’ai effectué mon Bachelor à l’institut des sciences du sport de l’Université de Lausanne (ISSUL) en suivant la mineure en géographie. Parallèlement à mes études, j’ai eu l’opportunité de pouvoir entraîner des jeunes en situation de handicap mental et physique en athlétisme. Ce travail a été une expérience extrêmement enrichissante qui m’a permis d’aborder le sport d’une manière ludique, sociale et adaptée.

Après 3 ans de pratique, je souhaitais traiter d’un autre pôle du monde sportif et j’ai donc décidé de me pencher sur l’entraînement et la performance. Je termine actuellement mon Master dans ce domaine et ai eu la chance d’être engagé au sein de la structure SportAltitude afin d’étoffer mes compétences.