Benjamin Theys

Langues parlées : Anglais, Français

022 709 03 70

Spécialités
  • Préparateur physique professionnel
  • Physiothérapeute
  • Master en science du sport
Peux-tu nous présenter ton passé de sportif ?
Après une jeunesse à pratiquer le tennis, j’ai été touché par le virus du cyclisme. J’ai commencé par cinq année de VTT en compétition. Mais le vélo de route m’a ensuite rattrapé… J’ai alors eu la chance de connaître l’ambiance des pelotons et des kermesses belges. Je pratique toujours, mais j’ai perdu l’habitude d’épingler un dossard le dimanche. 
Ton parcours universitaire?

J’ai étudié pendant quatre ans l’éducation physique. J’ai ensuite approfondi mes connaissances en préparation physique durant une année (DES) puis en kinésithérapie (Licence).

 

Quels métiers as-tu exercés après tes études ? 

Pendant mes études, j’ai eu l’opportunité de travailler au sein de la fédération belge de cyclisme comme conseiller technique et kinésithérapeute. Ensuite, j’ai déménagé en Haute-Savoie où j’ai travaillé comme kinésithérapeute et préparateur physique. Je me suis peu à peu passionné pour le mouvement, la prévention des blessures du sportif et la réathlétisation. A partir de ce moment séduit par la méthodologie du crossfit et son potentiel pour les sportifs d’endurance, jusqu’à être cofondateur et entraîneur d’un centre de crossfit. Depuis 2018 mon emploi du temps est partagé entre mon travail de préparateur physique dans le centre SportAltitude et celui de kinésithérapeute dans le centre CPRO 
Préparateur physique, Physiothétapeute
Benjamin THEYS